Le Permis vient d’être affiché sur les grilles de la propriété « GIARDINA »

 

 

J’ai découvert ce mardi 16 janvier 2018 vers 7 heures du matin, l’affichage du permis attendu depuis la décision d’autorisation datée du 14 novembre 2017. Cela faisait plusieurs semaines que moi-même et les membres de l’association vérifiaient jour la présence ou non de cet affichage sur le terrain GIARDINA.

Cet affichage ouvre désormais les délais de recours contre la décision pour les riverains qui estimeraient que ces constructions leur porteront préjudice.

Notre association envisage très rapidement d’introduire un recours dont nous ne savons encore s’il sera gracieux et/ou contentieux. Nous invitons celles et ceux qui souhaiteraient s’y associer à prendre contact avec les représentants de l’association.

Nous sommes actuellement confronté à l’obstination de notre municipalité de Famars qui ne répond pas à notre demande de communication de l’ensemble des pièces de ce dossier d’autorisation ; demande réalisée par courrier déposé contre récépissé en Mairie le 20 décembre 2017.

Ce jour, de passage en Mairie, il m’a été répondu que le dossier serait déposé dans ma boite aux lettres ce samedi 20 janvier 2018.

Si ce dossier est complet, nous laisserons alors le soin à notre Conseil, dès lors qu’il estimerait que cette décision et ce dossier comportent des irrégularités de forme et ou de fond, de saisir  soit l’autorité qui a pris cette décision de revenir sur sa décision, soit de saisir le tribunal administratif de Lille de notre recours.

Si ce dossier était incomplet,nous laisserions alors le soin à notre Conseil de saisir d’abord la Cada, pour obtenir une régularisation de la situation et nous permettre le cas échéant de poursuivre notre action comme précisé ci-dessus

Nous verrons bien  ce samedi 20 janvier s’il s’agit du dossier administratif complet,  d’un dossier expurgé, ou voire d’une simple déclaration pour gagner encore un peu de temps…

Jeudi 18 janvier 2018

 

Pour mémoire : pour réaliser des recherches sur le site vous pouvez vous servir de la petite loupe en haut, à droite et taper à l’invite le ou les mots recherchés ; vous retrouverez ainsi les articles où ces mots sont repris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.