mot du président 3-12-2017

 

Le blog « famarsenplace » est né de la volonté de riverains de la place de FAMARS et de sarrasins de préserver un cadre de vie, un site historique reconnu et répertorié depuis de le début du 19ème siècle et surtout de protéger ce « poumon vert » au centre du village de FAMARS pour en faire un lieu de vie, de culture et de convivialité pour les habitants et les passionnés de patrimoine.
Malgré toutes nos démarches, aucun des acteurs du projet de construction n’a pris la peine, à ce jour, de nous tenir informés du contenu du projet et de ses évolutions possibles.
Ils tentent le passage en force.
Un service d’archéologie privé, au moins, est consulté actuellement sur les futures fouilles qui seraient à réaliser sur ce terrain avant même que la décision administrative concernant le permis ne soit prise.
Pas de temps à perdre, en tout état de cause, c’est vous et nous, contribuables, qui paieront la facture.
Toujours en désaccord avec ce projet, un conseil spécialisé sur ce type de dossier accepte d’assurer notre défense.
Nous sommes prêts et ferons tout ce qui est de notre ressort pour défendre les intérêts des habitants de Famars sur le long terme.
Famars le 03 décembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.