Où en est le projet de redynamisation et d’aménagement du parc public au centre de FAMARS ?

Comme vous, nous restons sur notre faim.

Comme vous tous, nous ne voyons rien venir.

Aucune information de la part de notre Maire.

Aucune information de la Communauté d’agglomération sur le projet d’ensemble portant sur la redynamisation du centre bourg.

La première phase de construction des deux immeubles a fait l’objet d’un dépôt de permis de construire.

Mais aucun élément concernant le projet global prévu n’a fait l’objet d’une communication. Pourtant en cette matière les élus sont souvent les premiers à vouloir présenter les projets (cf Centre nautique de Valenciennes, aménagement de l’hippodrome, la rénovation de Chasse Royale)

http://www.lavoixdunord.fr/146404/article/2017-04-10/de-l-hippodrome-au-marche-couvert-une-renaissance-en-briques-et-en-verre ; http://www.valenciennes.fr/grands-projets/renovation-urbaine/chasse-royale.html ; http://www.lavoixdunord.fr/175693/article/2017-06-09/le-futur-centre-aquatique-enfin-devoile-un-projet-hors-norme

N’y aurait-il plus désormais  aucun projet d’accompagnement de l’implantation des immeubles locatifs dans le parc Giardina pour Famars ?

Nos prévisions deviendraient-elles la seule réalité du projet  que nous combattons pour le centre de notre village ?

Nos interventions vont-elles aboutir à un abandon de l’objectif premier de ce projet qui, nous le réaffirmons, était de transférer à Famars une partie des locataires les plus démunis dont les logements doivent ou ont été détruits sur la Chasse Royale.

Nous attendons que Monsieur le Maire de Valenciennes  et celui de Famars vienne nous informer des contreparties de ce transfert de populations vers les communes de la périphérie (Famars, Petite Forêt, …)

Famars le 14 aout 2017

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *