Nous sommes fiers de notre action

Nous sommes fiers de notre action pour la protection du centre bourg de Famars. Cette action est inscrite depuis 2005 dans nos statuts.

Lorsque l’on est fier du travail accompli il n’est pas difficile de faire la présentation de son travail. Vous le présenter, c’est ce que nous essayons de faire au travers de ce blog.

Nous sommes fiers de nos actions comme des parents ou grands parents  le sont de leurs enfants ou petits enfants.

Dans ce cas les parents n’hésitent pas à vous les décrire par le menu (taille, poids, couleur des yeux, qualité de la chevelure, prénoms et bla bla et bla bla).  Tout cela généralement avec moult détails, parfois accompagné de photos les plus intimes.. C’est la vie, et c’est aussi çà la fierté.

Nous à FAMARS nous avons un Maire qui n’est pas fier de ce qu’elle fait car elle dit ne rien savoir ; et nous avons démontré que c’était faux ; mais qui préfère en revanche “ASSUMER”.

Vous constaterez comme nous qu’elle assume souvent.

Ce doit être sa manière de contourner, et c’était déjà le cas avec force lors des voeux en janvier 2017, les obstacles.

Mais vous constaterez comme nous que derrière le “j’assume”, de communication, il n’y a pas souvent de complément d’objet direct (aujourd’hui appelé prédicat).

Exemple  : Je mange.

C’est bien pratique en cas de questionnement, à postériori. Vous ne dites pas dit ce que vous assumez, vous ne prenez finalement aucun engagement.

C’est un peu comme la promesse tenue en ce début d’année 2017 au sujet de la réunion publique.

Elle n’a pas eu lieu, mais il n’avait pas été précisé sur quoi elle porterait.

Ici, de nouveau, avec les constructions prévues au centre du village : Elle assume.

Mais elle ne vous révèle rien du projet. C’est très pratique comme forme de discours. Celui qui le tient ne peut jamais être pris en défaut.

Nous sommes bien allés en mairie ces derniers jours pour consulter le permis de construire pour lequel SIGH aurait permis qu’il soit consultable dès son dépôt.

De fait, vous aurez accès (c’est l’application stricte de la loi) à l’affichage réglementaire attestant du dépôt d’un permis.

Si vous souhaitez en savoir plus il faut demander à ce que l’on vous ouvre des tiroirs et pour avoir accès à quoi : à un plan de masse et à quelques vues en perspective.

Vous ne le ferez pas dans n’importe quelle conditions. Attention !

Il n’est consultable que sous la surveillance permanente d’un agent communal. Pas question sans doute que l’agent quitte des yeux les précieux documents des fois que…. Pas non plus question d’en prendre copie ou un cliché….

Cela montre la réalité du message de communication de notre Maire en juin 2017.

Sur le projet de redynamisation du centre bourg  la municipalité ne communique toujours pas !

Elle ne fait que répondre aux informations que nous diffusons….. Et par l’esquive et dans quelles conditions :

Nous apprenons ainsi au travers la communication municipale que nous serions contre les logements sociaux  et donc contre ces populations ! C’est un détournement ignoble de ce que nous pensons et avons écrit ; ces écrits étant tirés in extenso de documents officiels. Nous ne faisons que décrire une réalité objective.  Nous avions même proposé, par écrit et avec un descriptif sur plan, un projet alternatif dans lequel nous proposions la construction de 15 logements sociaux. Mais cela la municipalité n’en dira mot.

Nous apprenons aujourd’hui que nous préparerions une prochaine campagne électorale ! Encore une manière de nous stigmatiser et de détourner l’attention des sarrasins du véritable débat qui doit se tenir avant que la décision concernant le permis ne soit prise.

Comme elle vous le dit, en communication : faites attention, ces gens ne sont pas fiables (là elle parle de notre action)

L’information vous l’aurez une nouvelle fois que par l’association TOUS EN PLACE.

Nous aurons tenté de sensibiliser notre Maire sur les enjeux de cette urbanisation trop dense.

Nous aurons alerté la population sur le sujet.

Nous aurons informé la population des “dessous” de cette décision d’implantations d’immeubles au centre du village prévues bien avant 2016.

Nous aurons tenté de lancer un débat public sur les enjeux de ces constructions.

Nous sommes, quant à nous, très fiers de notre travail et n’éprouvons aucune difficulté à vous en faire part.

Famars le 09 juillet 2017

Une réaction au sujet de « Nous sommes fiers de notre action »

  • 31 mars 2018 à 20:38
    Permalink

    bonsoir
    je pense que tout est dit DANS CE MOT ACTUALITÉ au nom de tous en place FAMARS
    et oui parfois il faut refaire l histoire car vite oublié ( J AI AUSSI DE NOMBREUSES PHOTOS DE L UNIQUE MANIFESTATION DE TOUTE L HISTOIRE DE FAMARS CONCERNANT LE CŒUR DE VILLE ) .De plus quand on dit la vérité ! on doit être exécuté ! MR GUY B….
    NOUS ALLONS CONTINUER NOTRE COMMUNICATION DANS LA TRANSPARENCE .
    MERCI AU PRÉSIDENT DE TOUS EN PLACE FAMARS . roger revel

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *