Projet alternatif proposé par TOUS EN PLACE

 

 

L’association TOUS EN PLACE a présenté lors d’une  réunion à la salle du LCR à Famars une proposition alternative  au projet de 29 logements dont vous trouverez ci dessous l’esquisse

Ce projet consistait à implanter 15 logements le long de la rue Salengro et à pratiquer une large ouverture dans le mur qui longe la Place des déportés pour permettre l’accès au parc public et bénéficier ainsi depuis la rue et la place d’une vue sur la quasi totalité du parc, pour en assurer en partie la sécurisation et surtout la visibilité.

Nous estimons que des aménagements permettant l’accroissement du nombre de places de parking publiques est déjà nécessaire dans cette configuration.

Nous notons désormais que cette construction de  logements permettrait à lu seul la réalisation de l’objectif assigné par l’accord (cf protocole de préfiguration qui prévoit l’implantation de  logements , 9  PLAI et 6 PLUS. Et ceci même si nous continuons d’exprimer notre désaccord sur la construction de logements sur ce site classé.

Vous trouverez sur notre site toutes les informations sur les dispositifs PLAI et PLUS notamment à partir de l’article sur les conditions d’attribution de logements

projet alternatif TEP mars 2017

Ci-dessous une vue aérienne du terrain Giardina avant qu’il ne soit appelé friche. Entouré de la place et de l’église ce terrain constitue un  poumon vert de 12 000 m2 dont nous souhaitons l’aménagement en parc. C’était jour de ducasse à Famars..

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.