Famars en chiffres – INSEE dernier recensement

En cette époque des voeux nous vous présentons les derniers éléments d’information officielle relatifs à la population de FAMARS issus de la dernière étude des données recueillies lors du recensement de 2016.

Nous souhaitons, comme à notre habitude, vous donner des éléments d’information sur notre très riche histoire locale, sur l’actualité de notre commune et de notre association que nous reconstituons patiemment sur notre site.

Pour notre part nous retirons notamment de cette étude la stabilité sur la dernière décennie de la population, le vieillissement naturel de cette population.

Nous en extrayons notamment des éléments qui nous semblent intéressants sur l’évolution des habitants en termes de catégories socio-professionnelles avec ici une augmentation sensible de la part des cadres et professions intermédiaires dans la population, un salaire mensuel net moyen par habitant d’un peu plus de 2400 euros et une augmentation sensible du nombre de salarié(e)s à temps partiel (presque 30 % contre 13 % 5 ans plus tôt).

Mais bien données chiffrées officielles méritent toute notre attention

Nous vous invitons donc à lire avec attention l’ensemble de cette étude sur la base du recensement de 2016 qui servira notamment à déterminer la population pour les interventions de l’Etat dans le budget municipal, pour les prochaines élections municipales de 2020 (2505 habitants) ; à partir du lien qui suit.

Famars le 04 janvier 2020

Comme à notre habitude et à partir de la loupe qui se trouve en haut à droite, vous pourrez comme sur tout moteur de recherche, retrouver ou consulter tous les articles de ce blog à partir de mots-clefs et par ailleurs nous interroger sur les points sur lesquels vous souhaiteriez des précisions ou nous adresser vos commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.